Projection du film Cowspiracy

L’AVF et le Car­a­vanserail café vous pro­posent une pro­jec­tion du film Cowspira­cy, The Sus­tain­abil­i­ty Secret (Le secret du développe­ment durable), le jeu­di 29 sep­tem­bre à 19h00 au Car­vanserail café (ouver­ture de la salle à 19h et pro­jec­tion au plus tard à 19h30).

facebook-web-banner

Cowspira­cy, réal­isé par Kip Ander­sen, pose la ques­tion du lien entre l’écologie et la pro­duc­tion de pro­duits d’origine ani­male. Quel est l’impact sur le réchauf­fe­ment cli­ma­tique de la pro­duc­tion de viande ?

C’est une pro­jec­tion en VO sous titré en Français

L’entrée est à 2€ et vous pou­vez si vous le souhaitez don­ner plus pour soutenir l’association Edu­ca­tion en héritage qui gère le Car­a­vanserail café.

La pro­jec­tion du film est lim­itée à 40 places pour des raisons de sécu­rité.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE par email contact@caravanserail-cafe.com ou par télé­phone 09 52 46 45 38.

Car­a­vanserail café : 150 Rue du 4 Août 1789, 69100 VILLEURBANNE

Syn­op­sis du film (durée 90 min­utes env­i­ron) :

Kip Ander­sen, boulever­sé par le film An Incon­ve­nient Truth d’Al Gore, décide de chang­er son com­porte­ment : pren­dre des douch­es plutôt que des bains, met­tre des ampoules à économie d’énergie, se déplac­er en vélo…

Mais est-ce suff­isant ? Est-ce réelle­ment la cause majeure des grands prob­lèmes écologiques (déforesta­tion, pol­lu­tion de l’eau, destruc­tion des océans et émis­sions de gaz à effet de serre) ? Le rap­port de la FAO Livestock’s long shad­ow provoque en lui un élec­tro­choc. Pourquoi per­son­ne, ni ONG, ni poli­tiques, n’aborde-t-il la ques­tion de l’empreinte de notre ali­men­ta­tion carnée ? Et quelle est-elle au juste ?

Sol­lic­i­tant des répons­es à ses ques­tions, il trou­vera fréquem­ment portes clos­es et silences gênés. Ils ne l’empêcheront pas de pour­suiv­re sa quête et de met­tre à plat les prob­lèmes colos­saux que pose la pro­duc­tion de pro­duits d’origine ani­male, qu’elle soit indus­trielle ou paysanne.

La solu­tion évi­dente et logique se des­sine sous nos yeux au fur et à mesure de la pro­gres­sion de ce doc­u­men­taire, véri­ta­ble par­cours du com­bat­tant de l’honnêteté.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *