États généraux de l’alimentation : participez avant le 20 octobre !

Les États généraux de l’alimentation ont été lancés par le Gouvernement le 20 juillet dernier. Pour en savoir plus sur cette consultation, son déroulement et les enjeux) : : http://www.vegetarisme.fr/etats-generaux-alimentation/ 

En tant qu’association défendant une alimentation éthique, saine et durable, l’Association végétarienne de France est parfaitement légitime pour s’associer aux États généraux de l’alimentation. Pour commencer, nous avons publié sur le site de la consultation en ligne une série de constats et de recommandations.

En parallèle, nous menons un travail de réseautage pour que les questions relatives au végétarisme soient mises en valeur lors des ateliers, faute de pouvoir y participer directement. Espérons que ce travail, associé à celui d’autres partisans de l’alimentation végétale, fasse des EGA l’occasion réussie d’une véritable transition alimentaire.

Nous lançons un vaste appel à voter pour nos propositions et à déposer vos propres commentaires avant le 20 octobre. Nous comptons sur vous !

Vous avez jusqu’au 20 octobre pour participer à la consultation publique et voter pour les propositions de l’AVF. Sur www.egalimentation.gouv.fr, cliquez sur « inscription » pour créer un compte, puis consulter le profil de l’AVF sur www.egalimentation.gouv.fr/profile/associationvegetariennedefrance pour retrouver toutes nos propositions.

#EGAlim #Veggie2017


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *