Projection du film Cowspiracy

L’AVF et le Caravanserail café vous proposent une projection du film Cowspiracy, The Sustainability Secret (Le secret du développement durable), le jeudi 29 septembre à 19h00 au Carvanserail café (ouverture de la salle à 19h et projection au plus tard à 19h30).

facebook-web-banner

Cowspiracy, réalisé par Kip Andersen, pose la question du lien entre l’écologie et la production de produits d’origine animale. Quel est l’impact sur le réchauffement climatique de la production de viande ?

C’est une projection en VO sous titré en Français

L’entrée est à 2€ et vous pouvez si vous le souhaitez donner plus pour soutenir l’association Education en héritage qui gère le Caravanserail café.

La projection du film est limitée à 40 places pour des raisons de sécurité.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE par email contact@caravanserail-cafe.com ou par téléphone 09 52 46 45 38.

Caravanserail café : 150 Rue du 4 Août 1789, 69100 VILLEURBANNE

Synopsis du film (durée 90 minutes environ) :

Kip Andersen, bouleversé par le film An Inconvenient Truth d’Al Gore, décide de changer son comportement : prendre des douches plutôt que des bains, mettre des ampoules à économie d’énergie, se déplacer en vélo…

Mais est-ce suffisant ? Est-ce réellement la cause majeure des grands problèmes écologiques (déforestation, pollution de l’eau, destruction des océans et émissions de gaz à effet de serre) ? Le rapport de la FAO Livestock’s long shadow provoque en lui un électrochoc. Pourquoi personne, ni ONG, ni politiques, n’aborde-t-il la question de l’empreinte de notre alimentation carnée ? Et quelle est-elle au juste ?

Sollicitant des réponses à ses questions, il trouvera fréquemment portes closes et silences gênés. Ils ne l’empêcheront pas de poursuivre sa quête et de mettre à plat les problèmes colossaux que pose la production de produits d’origine animale, qu’elle soit industrielle ou paysanne.

La solution évidente et logique se dessine sous nos yeux au fur et à mesure de la progression de ce documentaire, véritable parcours du combattant de l’honnêteté.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *